mardi 12 juin 2012

Bibliothèque & salon de thé (vis ma vie de Poussinette)

Au programme de cette journée : des fouilles à la bibliothèque municipale ainsi qu'une dégustation de thé ! Eh oui, vu le temps chaotique de ces derniers jours, les activités "hivernales" reprennent le dessus ! Bon j'avoue j'adore le thé et ce quelle que soit la saison mais quand il fait gris dehors je le savoure davantage et je trouve que la dégustation prend une dimension très cocooning ce qui n'est pas pour me déplaire ! Pour en revenir à la lecture : j'ai mis la main sur deux somptueux livres de pâtisserie ainsi que sur trois livres sur un thème que j’appellerais sobrement "être une parfaite ménagère". Pas très glamour certes mais ces livres regorgent de trucs et astuces que je compte bien prendre en note.




Ces livres de pâtisserie sont de vrais bibles (Pierre Hermé & Ladurée en même temps il ne pouvais pas en être autrement !) rempli notamment de somptueuses illustrations : un vrai plaisir pour les yeux puis pour les papilles...Je ferrais un petit tri afin de vous montrer les photos les plus délicieuses :)





Eh la petite pause gourmande au salon de thé le 44 à Chalon sur Saône ! C'est vraiment un lieu comme je les adore : cosy, beau, confortable, chaleureux, original... Dommage que ces adresses soient si rare dans cette petite ville ! En tout cas celle ci est à noter ; en plus le salon fait aussi office de petite épicerie fine avec des produits à tomber ! Pour ce qui est du thé j'ai craquée pour le "Maman" : doux mélange fruité de fraise, framboise mais aussi de pétales de roses, un vrai régal. Le tout accompagné de petites madeleine à l'orange. 

Voila un goûter parfait. Tellement parfait qu'il me tarde déjà d'y retourner ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire