dimanche 3 juin 2012

Poussinette aux fourneaux

Et voila, le soleil a laissé place à la pluie me permettant ainsi de préparer de délicieux cookies au beurre de cacahuète ! D’ailleurs quoi de mieux pour la fête des mamans que de lui dire je t'aime avec de belles gourmandises...à partager sans modération pour de beaux moments de plaisir et de complicité ! Sans plus attendre, je vous dévoile la rectte en esperant que cela vous plaise :)

Les ingrédients, pour une vingtaine de cookies :

- 150 g de sucre (blanc ou roux selon vos préférences).
- 50 g de beurre mou.
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète.
- 1 oeuf.
- 150 g de farine.
- 1 sachet de sucre vanille.
- 1 cuillère à café de levure chimique.
- 100 g de pépites de chocolat.


1. Préchauffez votre four à 160 ° (thermostat 5).

2. Mélangez le sucre, le beurre et le beurre de cacahuète jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.

3. Ajoutez l'oeuf ainsi que la vanille puis mélangez de nouveau.

4. Incorporez à votre pâte la levure, la farine puis les pépites de chocolat : mélangez bien.

5. Façonner des boules que vous placerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

6. Écrasez légèrement les boules (avec la main ou le dos d'une fourchette).

7. Laisser cuire 10 minutes, sortez du four, laissez refroidir (enfin sa c'est selon les goûts hein car personnellement, j'adore manger les cookies lorsqu'ils sont encore tout chauds à leur sortie du four !) et DÉGUSTEZ !

C'est la toute première fois que je fais cette recette et je suis ravi du résultat ! En réalité, je voulais goûter le beurre de cacahuète et j'ai pensé que l'incorporer à des cookies serai un bon moyen de découvrir cette nouvelle saveur, pari gagné ! 


Sur ce, je vous souhaite un agréable dimanche. 
J'en profite pour souhaiter une nouvelle fois une bonne fête à ma maman ainsi qu'à ma belle maman 
(même si il parait impensable qu'elles tombent sur ce post...). 



Une maman, c'est à la fois un nid et un horizon,
 Une maman c'est une montagne de compréhension,
Rien ne vaut une douce maman. "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire